Lenga d’Òc Calling

Tal Coal Ensemble

Auvergne-Limousin
Musique
création / coproduction / Première à Garonne
24jan
billet
accessible aux déficients visuels
vendredi 24 janvier 2025 / 20:00 / 1h

L'èra glaciària es en marcha, lo solelh se rapròcha
Sortissètz de l'armari, los dròlles e las dròllas
Tota aquela beatlemania bidon a mordut la posca
The Clash, London Calling
Lenga d’Òc Calling. Folk’s not dead.

Maud Herrera (Tal Coal), Noëllie Nioulou et Perrine Bourrel, (La Novia et La Crue), puisent au fonds des violoneux de l’aire occitane, mais aussi des trios à cordes de Beethoven, de l’insaisissable groove de la bourrée, aux sonorités anciennes, aux idées nouvelles et à l’improvisation. De cette collaboration surgit une composition collective, qui s’appuie sur une partition chantée, et s’ancre solidement dans une étude approfondie des collectages, de la mécanique capricieuse de la machine à danser, sans oublier de répondre à Luciano Berio. Un concert funambule au fil sensible de la voix de Maud Herrera, qui sait suspendre son auditoire de longues secondes au-dessus du vide. Un appel des campagnes aux villes lointaines, et aux drôles et drôlesses de tous les âges.

présenté avec le CERC, centre de creacion musicau (Pau)

Composition expérimentale pour trio à cordes et voix à partir du solo de Maud Herrera Tal Coal et des Folk Songs de Luciano Berio (1964)
direction artistique Maud Herrera
composition et interprétation
Perrine Bourel, violon
Noëllie Nioulou, violoncelle, viole de gambe
Maud Herrera, chant, alto

coproduction Hart Brut Hart Brut est une compagnie conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, elle reçoit des aides de la Région Nouvelle- Aquitaine et du Département des Pyrénées-Atlantiques.

  • Tarif musique / Carnet Folk Songs , 5 places partageables, 10€ la place