Constellation cabosanroque

3avr>12avr

Proposées depuis deux ans à Garonne, les Constellations sont des temps forts élaborés autour d’un thème et/ou d’une figure artistique. Elles sont l’occasion de découvrir des artistes et de nouvelles façons de faire ou de dire. Cette saison, nous nous tournons vers le Sud avec la compagnie catalane cabosanroque.

Composé du duo Laia Torrents Carulla et Roger Aixut Sampietro, cabosanroque nous avait envoûté·es avec sa folle installation sonore, La Cobla Patafisica, dans les galeries souterraines, puis avec Dimonis dans l’atelier 2.
Dans leur travail affleurent bien des courants, qu’ils soient technologiques, littéraires, sonores ou visuels, pour réinventer ou questionner l’espace d’exposition, les formats et le point de vue des spectateur·ices. Au cœur des installations performatives, nous cheminons en terres inédites, dans des mondes invisibles, à travers l’histoire, ou dans la mécanique bien concrète du bruit (par exemple).
C’est autour de deux de leurs œuvres, Flors i viatges et Petrotuning, que nous imaginerons ensemble cette Constellation avec des artistes qui les inspirent ou qui entrent en résonance avec leur travail, que ce soit en danse, en musique, en poèmes ou cinéma.

Nous partagerons prochainement avec vous le contenu de cette Constellation cabosanroque.